L'Eau

Argent

L'oracle indique une grande richesse potentielle, prête à se caractériser. Suivant les cartes d'accompagnement, soit le sujet doit rassembler son potentiel, en faire l'inventaire et réfléchir encore avant de passer à l'acte ; soit, il doit au contraire remonter à la surface, en quelque sorte, et passer à l'acte. Sinon les possibilités de ses affaires ou de son travail resteront éternellement à l'état de potentiel.

Amour

Le sujet dispose d'un grand potentiel affectif et amoureux, mais il a parfois des difficultés à voir clair ou à passer à l'acte. II doit apprendre à sortir de lui-même et à communiquer. Il a tendance au repli sur soi. Si l'oracle concerne un tiers, le sujet a intérêt à provoquer le dialogue pour faire sortir la personne de sa réserve. Le sujet peut aussi prendre ses désirs pour des réalités et s'illusionner totalement. II faudra recouvrir l'oracle pour savoir exactement de quoi il s'agit.

Philosophie

La voie indiquée est une voie mystique ou religieuse.

La femme est la maison. La lenteur arrive souvent au but, tandis que la précipitation s'empêtre en chemin. La vieillesse est plus sage que la jeunesse, Mais le matin est plus sage que le soir. N'accorde point de confiance à un ami dissimulé. Point de querelle sans nécessité. Pour connaître le chemin, interroge celui qui en vient. Qui n'a pas de pommes mange des carottes. Qui se fait souris, le matou le mange. Si l'eau s'épuise, le monde s'écroule. Taverne est la fosse au diable. Tuer l'éléphant pour prendre ses défenses. Un cadeau refusé tint toujours lieu d'offense... Un seul doigt ne peut pas prendre un caillou.